Home >

La Politique Commerciale Du Japon A Atteint Un Tournant

2010/8/6 10:51:00 49

Politique

Dans l 'ensemble, la politique commerciale du Japon à l' égard de la Chine est parvenue à un tournant. Le Gouvernement et les entreprises devraient être très vigilants. » Kim boxon, Directeur adjoint de la recherche sur le commerce chinois à l 'Institut de recherche du Ministère du commerce, a déclaré récemment à la presse dans Le présent rapport.


Il a fondé son jugement sur deux faits nouveaux:


D 'après les informations parues dans la presse nationale, le 28 juillet, dans l' Economic News, le Ministère japonais des finances prévoit d 'ajuster le système généralisé de préférences commerciales (SGP) pour les produits de base des pays en développement à partir de 2011, en le ramenant de 20% à 10% à 15% par pays en développement.

La Chine étant le premier importateur du Japon, les produits de base chinois devraient être les plus touchés.


Le 19 juillet, le Ministère japonais de l 'économie et du commerce a récemment décidé d' assouplir les conditions de demande d 'enquête antidumping, d' après le Bureau des affaires commerciales de l 'ambassade du Japon au Japon.

Auparavant, les entreprises japonaises devaient obtenir l 'approbation de plus de 50% de l' industrie concernée, alors que le coefficient de pondération était plus élevé en ce qui concerne la somme des trois éléments indéterminés: approbation, opposition et approbation.

Cette fois, le Japon sera "les règles internationales", un réglage est effectué le dénominateur de conserver uniquement pour et contre deux.

Le produit de la province, une fois que la décision d'accepter une demande de mener une enquête antidumping, de prendre des mesures de probabilité est de 70% à 80%.


金柏松 parlé, depuis 2003, le Japon deux fois pour les importations chinoises de "remise de diplôme", une étape de réduction est du SPG de la Chine.

Il a dit que, de toute évidence, le Japon estime que la qualité des produits, la Chine a sensiblement augmenté, le niveau de développement économique de la Chine a atteint un niveau « pays développés », il convient d'avance "licence".

Toutefois, la question de savoir si la Chine a été « promue » doit être jugée par l 'ONU, la Banque mondiale ou d' autres organismes internationaux compétents.

Le Gouvernement chinois estime que le développement économique de la région du Centre - ouest du pays est encore très différent de celui de la région de l 'est et que le niveau économique global reste nettement inférieur à celui des pays développés.

Il était manifestement injuste que le Japon ajuste le traitement SGP accordé aux importations chinoises en adoptant des mesures « radicales », qui passaient soudainement de la « clémence » à la « rigueur ».


Le SPG de régler le Japon principalement pour des raisons de commodité


Au Japon, les médias ont rapporté que des importations provenant de la RPC ont considérablement augmenté, principalement en raison de l'ajustement du SPG.

Le Japon chaque année depuis les importations de Chine a été de plus de 10 milliards de yen, bien plus que les importations provenant d'autres pays.

L 'opinion publique japonaise estime qu' il n 'est pas « juste » que les produits chinois, qui sont plus compétitifs sur le plan international, continuent de bénéficier de la plupart des lignes tarifaires préférentielles du SGP sur le marché japonais.


Xu mei, chercheur à l 'Institut japonais de recherche de l' Académie chinoise des sciences sociales, a analysé le contexte et les raisons de cet ajustement: premièrement, l 'amélioration de la compétitivité industrielle de certains pays en développement, l' augmentation des exportations vers le Japon et les pressions concurrentielles exercées sur certaines industries japonaises.

Deuxièmement, l 'environnement commercial international actuel est plus incertain, la reprise économique au Japon reste précaire, le taux de chômage intérieur reste élevé après la guerre et la consommation privée.

Le marasme

.

Dans ce cas, le Japon espère réduire

Importations

, l'expansion des exportations afin de promouvoir la croissance économique.


金柏松 pense que le Japon cette auto - mesures de protection "raisons" n'est pas suffisant, mais il n'a apparemment pas de voir la situation réelle du changement dans le développement du commerce, sans s'occuper de la première sortie de l'objet vers le Japon, les intérêts de la Chine.


Le devrait utiliser de nouvelles idées et le commerce


"Dans les relations économiques et commerciales avec date d'il y a 10 ans n'est pas la même chose, devrait à nouveau une nouvelle vision,

Pensée

Les politiciens et les hommes d 'affaires japonais Asano devraient reconnaître la situation et prendre les bonnes décisions. »

Kimberlason.


« la dépendance de l 'économie japonaise à l' égard de l 'économie chinoise a atteint un niveau sans précédent, dépassant de loin sa dépendance à l' égard des États - Unis.

Le Japon peut sortir de la crise financière, la crise financière n'a pas éclaté, soutient pleinement compter sur le marché chinois.


Il a dit, après le début de la crise financière, l'Europe et la faiblesse du marché, le Japon, les exportations de la plupart ou l'énergie libérée en totalité sur le marché chinois, par le biais de "déviation" commerce de stratégie, en Corée du Sud, la Chine et Taïwan et le commerce de composants à base de création de Hong Kong, Chine et de pit à la Chine continentale pour le traitement final de la partie d'assemblage, de vendre sur le marché international.

Si le Japon pour l'énorme excédent commercial de ces marchés, l'excédent commercial avec la Chine à croissance rapide et d'année en année, le déficit commercial de la Chine sur le montant le plus incroyable.

D 'après les statistiques officielles japonaises, le commerce japonais avec la Chine est déficitaire.


Kim Burson estime que le Japon devrait abandonner cette stratégie commerciale axée sur les exportations, qui est déjà dépassée, et inverser l 'impression de « marchés fermés ».

Il a déclaré qu 'à la fin de 2000, le Japon avait adopté des mesures restrictives à l' importation visant directement la Chine et que la question avait été réglée à l 'issue de négociations entre les deux parties.


Cette fois - ci, le Japon a adopté une nouvelle politique commerciale, qui ne peut nier qu 'elle vise principalement la Chine.


Kimberlason a exprimé l 'espoir que les deux gouvernements encourageraient l' expansion des exportations par le biais d 'une réflexion positive et de consultations amicales, au lieu de prendre des mesures unilatérales à courte vue pour décourager et restreindre les exportations de l' autre.

Des actions unilatérales inappropriées ne peuvent que mener à une guerre commerciale.

  • Related reading

Les Entreprises Textiles: "Dans Un Monde De Normes"

Normes sectorielles
|
2010/8/5 19:30:00
42

Chaussure Entreprises: Plus De "Soft Power"

Normes sectorielles
|
2010/8/4 11:49:00
48

Adoption Par L 'Union Européenne De Dispositions Antidumping Finales Concernant Les Chaussures En Cuir

Normes sectorielles
|
2010/8/4 10:31:00
41

Industrie De La Couverture: La Coopération Dans Le Chaos Est Gagnant - Gagnant.

Normes sectorielles
|
2010/7/31 11:39:00
55

Un Environnement À Faible Teneur En Carbone Dans Le Courant Des Tendances

Normes sectorielles
|
2010/7/31 11:30:00
63
Read the next article

英国最大的女装连锁零售公司将进入中国市场

今年58岁的菲利普-格林接受采访时说:“我们希望明年进入中国市场。”他说:“我们在香港已经经营了相当长一段时间,这将为进入大陆市场提供方便。”据了解,上周该集团刚刚签署了进入巴西市场的协议。