Home >

Accélération De La Localisation De L'Industrie En Amont Du Panneau D'Affaires LG Chemical Polarizer Acquis Par Sapin Chinois

2021/4/20 11:21:00 0

PolarisantBusinessPanelUpstream IndustryDomesticationSPEED INCREASE

"Manque de noyau moins d'écran" était une situation difficile pour l'industrie électronique chinoise. Maintenant, avec la forte croissance de l'industrie des panneaux LCD, la Chine est en train de briser la route "moins d'écran" et d'entrer dans un grand pays d'affichage.

Mais dans la situation de la montée du panneau d'affichage domestique, il y a encore un certain dilemme "cou coincé" dans les tronçons supérieurs et moyens.Aujourd'hui, cependant, en tant que matériau important du panneau d'affichage, la localisation du polariseur augmente.

En juin 2020, Sunshine (600884.sh) a commencé à acquérir les activités de polarisation LCD et les actifs connexes de LG Chemical en Chine continentale, à Taiwan (Chine) et en Corée du Sud, et a créé Sunshine Optoelectronics, une entreprise de polarisation.Le prix total de l'acquisition est de 1,1 milliard de dollars américains, et 70% du prix d'acquisition est de 770 millions de dollars américains.Le 1er février 2021, l'acquisition a terminé la clôture des actifs.

Récemment, Zheng Yonggang, Président de Sugiyama et Sugiyama Optoelectronics, est apparu pour la première fois après l'acquisition et a accepté des entrevues avec les médias, y compris des rapports économiques du XXIe siècle.Il a souligné qu'après l'acquisition de LG Chemical LCD Polarizer, sunjin Optoelectronics est devenu le leader mondial dans le domaine des polarisateurs LCD, la première échelle et la technologie de pointe.À l'avenir, sungold Optoelectronics espère coopérer avec les industries en amont et en aval afin que l'ensemble de l'industrie des panneaux puisse se débarrasser de la situation du « cou coincé ».

Briser le monopole japonais et coréen

Les données montrent que, tout au long de l'année 2020, les expéditions totales de panneaux à cristaux liquides en Chine représentaient environ 60% du total mondial et qu'elles occupaient déjà une position dominante sur le marché mondial.Les entreprises chinoises, qui sont passées de l'introduction initiale à la production indépendante ultérieure, contrôlent maintenant la majeure partie de la capacité mondiale et dominent la concurrence industrielle.

Bien que les ventes de panneaux à cristaux liquides domestiques soient fortes, l'industrie en amont des panneaux d'affichage reste « courte ».

En tant que l'une des trois principales matières premières de l'écran LCD, le polariseur présente des lacunes.On sait que les polarisateurs représentent environ 15% du coût des panneaux à cristaux liquides, ce qui est également l'un des domaines les plus difficiles de la technologie des panneaux à cristaux liquides en Chine.Au cours des dernières années, les principaux fabricants mondiaux de polarisateurs sont des entreprises japonaises et coréennes, avec une capacité de production de Top3 de Nippon East, LG Chemical et Sumitomo respectivement.

Cependant, cette situation sera rompue avec l'achat de polarisateurs LCD de LG Chemical par Sequoia, qui devient le plus grand fournisseur mondial de polarisateurs.Zheng Yonggang a déclaré qu'après l'acquisition, la part de marché des entreprises chinoises passera de moins de 10% à plus de 45%, ce qui garantira pleinement la stabilité et la sécurité de l'approvisionnement en matériaux de base.

Selon les données d'omdia, l'écart de capacité des polarisateurs chinois atteindra 24% au cours des cinq prochaines années.Afin de réaliser la double garantie de capacité et de performance, sunjin Optoelectronics commencera par la ligne de production, la recherche et le développement, la coopération en amont et en aval, etc.

Zhu Zhiyong, Directeur général de sungold Optoelectronics, a déclaré qu'à l'heure actuelle, deux lignes de production de sungold Optoelectronics à Zhangjiagang ont été mises en service et que deux lignes ultralarges de 2,6m à Guangzhou devraient être produites en série d'ici la fin de l'année afin de répondre à la demande croissante de l'industrie actuelle.À l'avenir, sunjin Optoelectronics continuera d'accroître sa capacité de production afin de répondre aux besoins de l'ère de l'intelligence avec 10 lignes de production et produits de premier plan dans le monde.

En outre, sunjin Optoelectronics continuera de renforcer la recherche et le développement technologiques et la coopération avec les fournisseurs de matériaux en amont.« Nous accélérerons la construction d’un Centre de recherche et de développement indépendant et d’une plate - forme d’innovation collaborative en amont et en aval, nous continuerons d’investir, d’élargir l’échelle, de renforcer la capacité d’adaptation des produits de télévision et de TI de grande taille, d’améliorer continuellement le taux de localisation des polarisateurs et des matériaux en amont et de Renforcer globalement le leadership industriel.»Zhu Zhiyong a dit.

Un nouveau sapin.

Bien que la photoélectricité actuelle de Sugiyama soit pleine de vitalité, pour Sugiyama, polarisant est un nouveau domaine après tout.

Zheng Yonggang a également admis dans l'échange qu'il n'était pas intéressé par la branche d'olive lancée par LG Chemical au début, "quand quelqu'un m'a parlé de cette acquisition, j'ai dit que je n'avais pas d'argent, n'osais pas demander."

Zheng Yonggang a une autre question: si c'est une bonne chose, pourquoi l'autre partie devrait - elle se retirer?Tu vas me la vendre?Après tout, l'activité principale de Sugiyama était auparavant l'habillement, et bien qu'elle ait fait l'objet d'une exploration diversifiée, impliquant de nouvelles sources d'énergie, des domaines financiers et d'autres domaines, les semi - conducteurs liés aux polarisateurs montrent que l'expérience de Sugiyama est vide.

Plus tard, cependant, après avoir consulté de nombreux initiés de l'industrie, Zheng Yonggang a appris que, d'une part, la vente de LG Chemical est le résultat d'un ajustement stratégique global, et LG Chemical se concentrera sur le domaine des batteries au lithium à l'avenir, de sorte qu'il prévoit de se retirer d'Autres domaines. D'autre part, polarisant est l'une des industries "cou de carte" en Chine. Compte tenu de l'impact positif de l'acquisition sur la formation de la chaîne industrielle de démonstration en ChineZheng Yonggang a été secoué mentalement.

La raison pour laquelle LG Chemical est prête à conclure un accord d'achat avec Sugiyama est la relation de coopération entre les deux parties dans le domaine des batteries au lithium depuis plus de dix ans.« Ils ont des idées différentes, ils veulent non seulement un bon prix, mais aussi un avenir pour l'entreprise.Zheng Yonggang a dit.

Compte tenu de nombreux facteurs, Zheng Yonggang a finalement décidé d'entrer dans l'industrie des polarisations.Cependant, dans le processus d'acquisition d'entreprises chinoises et étrangères, il est in évitable de rencontrer des problèmes tels que l'instabilité de l'équipe d'origine et la longue période de rodage. Par conséquent, le résultat final de la négociation entre Sugiyama et LG Chemical est d'acquérir 70% des capitaux propres d'abord, puis de réaliser l'acquisition en propriété exclusive trois ans plus tard, « à condition que les cadres supérieurs ne puissent pas aller de l'avant ».Zheng Yonggang a dit aux journalistes du 21ème siècle.

En ce qui concerne les actions transfrontalières de sapin chinois, peut - être qu'elles sont aussi passées à "fengkou".Zhu Zhiyong a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que les prix des panneaux d'affichage fluctueraient périodiquement d'ici 2018, ce qui aurait une incidence sur les prix des polarisateurs en amont, mais que cette périodicité s'affaiblirait ou disparaîtrait à l'avenir.

« en fait, c’est le processus de rattrapage de nos entreprises nationales de panneaux d’affichage. De la poursuite à la direction d’aujourd’hui, les entreprises chinoises de panneaux d’affichage ont commencé à avoir un droit absolu de parole et de tarification dans l’industrie», a déclaré Zhu Zhiyong. « avec le retrait futur des entreprises japonaises et coréennes de panneaux d’affichage, la demande mondiale récente de panneaux d’affichage de grande taille et la croissance explosive de l’industrie causée par l’épidémie, l’avenirL'industrie des panneaux maintiendra un développement sain.

 

  • Related reading

Marque Nationale: Concept De Mode National Frit "Jiulilian Board" De Vêtements Américains A Augmenté De 135%

Marché boursier
|
2021/4/9 13:11:00
3

GCL (002015): A Officiellement Signé Un Accord De Coopération Stratégique Avec CICC

Marché boursier
|
2021/4/1 12:56:00
89

Funeng (600483): En 2020, Le Bénéfice Net A Augmenté De 20,05% D'Une Année Sur L'Autre De 1 493 Millions De RMB.

Marché boursier
|
2021/4/1 12:56:00
40

ZHEJIANG FURUN (600070): Avis De Vérification Et Description De La Publicité

Marché boursier
|
2021/4/1 12:56:00
47

Interprétation Des Données Financières De La Marque Sportive Nationale Anta Li Ning 361 Au Cours De L'Année Écoulée

Marché boursier
|
2021/4/1 12:46:00
0
Read the next article

Qu'Est - Ce Qui S'Est Passé Entre L'Invention De La Mémoire Flash Et La Création D'Un Seul Fournisseur De Stockage Japonais?

Il est intéressant de noter que le Japon était autrefois un grand pays de stockage dans le monde, mais au cours des décennies de développement et de changement, a progressivement vendu des entreprises de stockage.