Home >

Différences Entre Filiales Et Filiales En Matière De Traitement Fiscal

2017/3/25 22:41:00 28

Filiale N.

  

Le sujet

Statut juridique

La différence

En vertu de l 'article 14 de la loi sur les sociétés (décret présidentiel No 42) de la République populaire de Chine: « les sociétés peuvent créer des succursales.

La création d 'une succursale est subordonnée à une demande d' enregistrement auprès du Registre des sociétés et à l 'obtention d' une licence d 'exploitation.

La filiale n 'a pas la personnalité juridique et sa responsabilité civile est engagée par la société. »

« une société peut créer une filiale dotée de la personnalité juridique et d 'une responsabilité civile indépendante en vertu de la loi. »

Ils sont donc tout à fait différents du statut juridique du sujet:

Une filiale est juridiquement une personne morale indépendante qui, en vertu de la loi, assume de façon indépendante la responsabilité civile, c 'est - à - dire qu' elle exerce toutes sortes d 'activités civiles et économiques en son nom propre, et assume de manière indépendante toutes les conséquences et responsabilités découlant des actes de la société.

Une succursale n 'est pas juridiquement une personne morale indépendante et n' est pas habilitée à assumer une responsabilité civile indépendante, c 'est - à - dire qu' elle est juridiquement subordonnée à une succursale de la Société générale et non à un individu indépendant.

  

Oui.

Relationship

La différence

Filiales:

La relation entre la société mère et la filiale est généralement caractérisée par une relation de contrôle et de contrôle des actions, peut - être le contrôle de la totalité, voire celui des actionnaires les plus importants.

Les filiales sont dominées et contrôlées par la société mère sur les plans économique et décisionnel, mais elles sont juridiquement des personnes morales indépendantes.

Les filiales ont un nom propre et les statuts de la société; elles ont une organisation indépendante; elles possèdent des biens indépendants.

Les filiales pratiquent la comptabilité indépendante, l 'autofinancement.

Filiales:

Les relations entre le siège et les succursales sont généralement caractérisées par des relations entre le siège et les succursales, avec des caractéristiques de subordination.

La succursale est fondamentalement un siège social situé à l 'extérieur de l' Agence d 'envoi.

En règle générale, les filiales ne sont pas des unités entièrement indépendantes de comptabilité et les gains et pertes ne sont qu 'une évaluation des résultats.

Une filiale peut créer une succursale, mais elle ne peut pas posséder une filiale.

Différences dans le traitement fiscal

I) Traitement des filiales

La filiale est une personne morale indépendante, qui tient une comptabilité indépendante et fait une déclaration d 'impôt indépendante, est un contribuable totalement indépendant et assume l' intégralité de ses obligations fiscales.

Ii) Traitement des succursales

En tant que succursale, la succursale applique les politiques pertinentes de la succursale.

La Direction générale et les succursales sont tenues par la loi d 'enregistrer les impôts sous la supervision et l' administration des autorités fiscales compétentes du lieu de résidence.

Impôt sur le revenu des entreprises

1) sur la base de la publication par la Direction générale des impôts de la liste des opérations prégionales

Impôts

Aux termes de la circulaire No 57 de 2012 de l 'administration générale des impôts sur le revenu des entreprises (ci - après dénommée « le Bulletin des impôts généraux No 57 de 2012 »), les entreprises résidentes ont des succursales qui ne sont pas dotées de la personnalité juridique sur le territoire chinois (c' est - à - dire dans les provinces, les régions autonomes, les municipalités relevant directement de l 'autorité centrale et les municipalités qui ont des plans distincts) et qui sont des sociétés de recouvrement des impôts prégionales (ci - après dénommées « les sociétés de recouvrement des impôts »).

Les sociétés cotisantes appliquent le système harmonisé de gestion de l 'impôt sur le revenu pour les entreprises qui effectuent des opérations de calcul, de classement, d' avances locales, de compensation globale, de rapprochement financier.

A) l 'impôt sur le revenu des entreprises, calculé conformément aux dispositions de la loi sur l' impôt sur le revenu des entreprises, y compris les avances d 'impôt et la liquidation des créances fiscales, dont 50% sont réparties entre les succursales, qui gèrent les dépôts ou les dépôts locaux en fonction des cotisations;

2) dans le cas d 'une succursale illégale exerçant une activité productive au nom de l' administration générale, si elle n 'est pas en mesure de fournir un tableau récapitulatif de la répartition de l' impôt sur le revenu entre les succursales de l 'entreprise imposable et si elle n' est pas en mesure de fournir La preuve de l 'identité de ses succursales secondaires et inférieures, conformément à l' article 23 de la circulaire générale no 57 de 2012, l 'impôt sur le revenu de l' entreprise est calculé et payé localement par un contribuable indépendant.

3) conformément à la circulaire de l 'administration fiscale locale de la province du Zhejiang relative à l' administration de l 'impôt sur le revenu des entreprises fiscales consolidées dans les provinces et les districts (Journal officiel de l' administration fiscale locale de la province du Zhejiang, No 3, 2013), l 'administration de l' impôt sur le revenu des entreprises fiscales consolidées dans la province du Zhejiang est régie par la circulaire générale no 57 de 2012.

En conséquence, pour les filiales, l 'impôt sur le revenu de l' entreprise: les filiales assujetties à l 'impôt consolidé qui remplissent les conditions requises sont soumises à l' application de l 'impôt sur le revenu de l' entreprise « par anticipation et liquidation sur place »; les succursales qui ne sont pas en mesure de présenter un barème consolidé de répartition de l 'impôt sur le revenu de la succursale et qui ne peuvent pas prouver que celle - ci est assujettie à l' impôt local sur le revenu de l 'entreprise par un contribuable indépendant; et les succursales qui ne sont pas assujetties à l' impôt sur le revenu de l 'entreprise.

Dans le cas des entreprises inscrites sur la liste, les succursales secondaires sont tenues de communiquer aux autorités fiscales locales compétentes les déclarations de prépaiement de l 'impôt sur le revenu de l' entreprise ou toute autre information pertinente, conformément aux dispositions pertinentes de l 'impôt sur le revenu de l' entreprise, sous réserve que les impôts soient versés à l 'Autorité fiscale compétente du Siège de l' établissement général après le regroupement des comptes.

Par exemple, la circulaire de l 'administration générale des impôts sur l' impôt sur le revenu des entreprises telles que la Banque de commerce et d 'industrie de Chine, No 184.

Taxe à la valeur ajoutée

1) lieu de paiement de la taxe à la valeur ajoutée (TVA) sur la vente de marchandises par une succursale (qui fait partie de la succursale, pour faciliter l 'accès aux documents, ci - après dénommée la succursale)

Aux termes de l 'article 22 du Règlement provisoire de la République populaire de Chine relatif à la taxe à la valeur ajoutée (TVA), les propriétaires fixes sont tenus de déclarer l' impôt à l 'Autorité fiscale compétente du lieu où se trouve leur établissement.

Si la Direction générale et la succursale ne sont pas situées dans le même district (municipalité), elles doivent faire une déclaration distincte à l 'Autorité fiscale compétente de leur lieu de résidence respectif.

Ainsi, la TVA des succursales est généralement déclarée localement.

Toutefois, cet article prévoit également que la Déclaration de l 'impôt à l' Autorité fiscale compétente du Siège de l 'Office général peut être agrégée par l' Autorité fiscale du Département d 'État ou par l' Autorité fiscale ou fiscale habilitée par celle - ci.

La circulaire du Ministère des finances et de la Direction générale des impôts sur les politiques relatives à la taxe sur la valeur ajoutée consolidée des succursales de la Direction générale des impôts sur les immobilisations (No. 2012) précise en outre que la succursale générale des immobilisations n 'est pas située dans le même district (municipalité), mais qu' au sein de la même province (District, municipalité), la direction des finances provinciales et municipales et l 'administration fiscale nationale sont habilitées à déclarer le paiement de la TVA par l' intermédiaire de la Direction générale à l 'administration fiscale compétente du Siège.

Les résultats de l 'approbation sont communiqués au Ministère des finances et à la Direction générale des impôts de l' État.

Dans la pratique, la taxe à la valeur ajoutée (TVA) est centralisée par l 'Agence générale de comptabilité et de déclaration et est versée principalement par les entreprises de la chaîne.

Par exemple, l 'article 3 de la circulaire de l' administration fiscale nationale de la province du Zhejiang sur les questions relatives à l 'imposition globale de la TVA sur les chaînes d' exploitation (Zhejiang National Tax flow, No. 76) dispose que « Les gérants de chaînes agréés qui paient la TVA sont tenus de déclarer à l 'Autorité fiscale compétente du pays hôte le montant total de l' impôt sur la valeur ajoutée pour le mois en cours, c 'est - à - dire le montant total de l' impôt sur les ventes de tous les magasins et de l 'impôt sur les entrées; la TVA été nulle ».

En conséquence, les paiements consolidés au titre de la TVA sont soumis à une comptabilité unifiée de la part du Siège et ne peuvent pas être regroupés dans une comptabilité distincte de la succursale.

2) Dispositions spéciales assimilant le pfert de marchandises entre des sous - traitants comptables centralisés à des ventes

Regrouper les dispositions pertinentes:

L 'article 4 du règlement d' application du Règlement provisoire de la TVA est considéré comme le paragraphe 3) de l 'acte de vente: un contribuable ayant plus de deux institutions et ayant une comptabilité uniforme pfère les marchandises d' un établissement à un autre pour les vendre, sauf si l 'établissement concerné est situé dans Le même district (municipalité).

La circulaire de l 'administration nationale des impôts sur la taxe à la valeur ajoutée (TVA) sur les pferts interinstitutionnels de marchandises par des entreprises (No. 137 de l' impôt national) dispose que l 'article 4 du règlement d' application, qui est assimilé à la vente de marchandises, s' entend d 'un acte de l' organisme destinataire consistant à facturer à l 'acheteur et à recouvrer le prix d' achat auprès de l 'acheteur.

Dans l 'un ou l' autre cas, la taxe à la valeur ajoutée doit être versée à l 'administration fiscale du lieu de situation; en l' absence de l 'un ou l' autre de ces cas, la taxe à la valeur ajoutée doit être versée à l 'administration générale.

Si l 'organisme destinataire facture ou reçoit le prix d' achat pour une partie seulement des marchandises, il doit établir une distinction entre les cas différents et payer l 'impôt séparément au Siège de l' établissement ou de la succursale.

La circulaire de la Direction générale des impôts de l 'administration nationale des impôts sur les lieux où les contribuables perçoivent la tvsur les marchandises par le biais de réseaux de compensation de fonds (lettre d' impôt nationale No 2002 802) dispose que les contribuables, agissant au nom de la Direction générale des impôts, ouvredes comptes locaux pour recouvrer les marchandises auprès des achetpar l 'intermédiaire de réseaux de règlement de fonds, émettent des facturedirectement auprès de l' acheteur par l 'intermédiaire de la Direction générale des impôts, sans que l' organisme destinatairede la circulaire de la Direction générale des impôts sur le pfert de la tvsur les marchandises entre les établissements appartenant à l 'entreprise (lettre d' administration fiscale nationale No 1371998) 137, factureà l 'acheteur et à l' acheteur.Dans l 'un ou l' autre cas, les revenus imposables qu 'ils perçoivent sont imposables au Siège de l' établissement.

Au début, il était difficile de comprendre que le pfert de marchandises entre les organismes appliquant le système harmonisé de comptabilité des contribuables était assimilé à la vente de ces trois documents, ce qui était très éloquent, et il a été peu à peu réfléchi sur la façon de procéder:

La taxe à la valeur ajoutée (TVA) sur la vente de cette partie de la marchandise doit être acquittée au Siège de la succursale si la succursale facture locale de la succursale à l 'acheteur ou recouvre le prix de la marchandise auprès de l' acheteur pour la vente à l 'étranger de la marchandise pférée entre les succursales totales du contribuable, à condition que l' une ou l 'autre de ces deux conditions soit remplie.

L 'établissement général est tenu de considérer les marchandises comme des ventes lorsqu' elles sont remises et d 'émettre des factures spéciales pour dédommager les succursales.

Toutefois, si l 'établissement général reçoit et facture des factures uniformes, cette partie de la vente doit être assujettie à la TVA au Siège de l' établissement.

3) consolidation de la taxe à la valeur ajoutée (TVA) par l 'administration générale des contribuables

Conformément à la circulaire de la Direction générale des impôts du Ministère des finances relative à la nouvelle publication du système provisoire de calcul de la taxe à la valeur ajoutée (TVA) pour les contribuables de la succursale centrale (No 2013) 74), les contribuables de l 'établissement pilote et leurs succursales, approuvés par le Ministère des finances et la Direction générale des impôts de l' État, peuvent déclarer le montant total de la TVA selon ce système.

La taxe à la valeur ajoutée (TVA) est déclarée localement conformément au règlement provisoire de la TVA et aux dispositions connexes.

L 'Agence générale regroupe les taxes à la valeur ajoutée dues par ses succursales pour les services imposables et, après déduction de la taxe à la valeur ajoutée déjà payée par ses succursales pour les services imposables, déclare le paiement de la TVA dans son siège.

Les succursales sont assujetties à une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) calculée sur la base des ventes et des taux prévisionnels.

Calcule la formule suivante:

Taxe à la valeur ajoutée (TVA) = taxe à la valeur ajoutée (TVA)

Les taux prévisionnels sont fixés par le Ministère des finances et l 'administration fiscale nationale et ajustés en temps utile.

En tout état de cause, la filiale est un contribuable indépendant et un contribuable à part entière.

B) en ce qui concerne l 'impôt sur le revenu, l' impôt sur le revenu de l 'entreprise est calculé de manière uniforme, hiérarchisée, préfinancée, consolidée et ajustée selon un système unifié de gestion de l' impôt sur le revenu de l 'entreprise.

Le monde des chaussures et des chapeaux


  • Related reading

Point Clef De L 'Administration Fiscale Quotidienne Des Dépenses Salariales Des Entreprises

Gestion des actifs
|
2017/3/25 22:11:00
36

Comment Mettre En Place Son Propre Cadre Fiscal?

Gestion des actifs
|
2017/3/24 22:22:00
18

Modification Des Estimations Comptables Et Correction Des Erreurs

Gestion des actifs
|
2017/3/19 16:20:00
38

Discussion On Accounting Consolidation Of Asset Management Plan

Gestion des actifs
|
2017/3/19 16:02:00
30

Gestion Des Actifs: Comparaison Des Bénéfices Et Des Avantages Fiscaux Des Prix De Fin D 'Année

Gestion des actifs
|
2017/3/19 14:28:00
35
Read the next article

Vous Apprendrez À Traverser L 'Anxiété Sociale.

La plupart des gens et des choses ne sont pas bons ou mauvais, il y a des bons et des mauvais moments, il y a des bons et des mauvais moments, il y a de multiples facettes de leurs caractéristiques, comment on peut les mesurer avec les mêmes critères?