Le Taux De Change Du Renminbi
Peu après le nouvel an, les données sur le commerce extérieur qui viennent d 'être publiées montrent que la situation reste peu encourageante.
Les importations et les exportations ont baissé à deux reprises en février.
Les exportations ont chuté de plus de 20%, dépassant largement le mois de janvier.
Marché
Anticipation.
Dans l 'ensemble, ce résultat n' est pas inattendu.
Les exportations chinoises dans leur ensemble continuent d 'être soumises à de fortes pressions dans le contexte d' une reprise mondiale encore lente.
Toutefois, sur le plan macroéconomique, les deux principaux facteurs influant sur le commerce extérieur, à savoir la stabilité continue du taux de change du renminbi et l 'assurance en temps voulu de l' intégralité des remboursements de droits d 'exportation, ont fait la preuve de leur force au cours des trois prochains mois.
Bien que la conjoncture extérieure ne soit pas vraiment bonne, le commerce extérieur risque de se réchauffer au - delà d 'un trimestre, les exportations devant se redresser d' ici à juin.
D 'après les données publiées par l' administration générale des douanes, la demande extérieure reste forte.
Premièrement, il s' agit de produits électromécaniques qui absorbent une plus grande partie de la population active.
Textile
Vêtement
Tels que les exportations traditionnelles de produits à forte intensité de main - d 'œuvre.
Au cours des deux derniers mois, nos exportations de produits électromécaniques ont diminué de 12,2%, soit 56,6% de la valeur totale des exportations.
Sur ce total, la production électrique et électronique a diminué de 7,2% et celle du matériel mécanique de 12,6%.
Pendant la même période, les exportations de vêtements ont diminué de 11,8%, les textiles de 9,3%, les chaussures de 17,3% et le mobilier de 17,8%.
La valeur totale des échanges commerciaux entre la Chine et l 'Union européenne, premier partenaire commercial de la Chine, a diminué de 9,7% par rapport à l' ensemble des marchés d 'exportation.
La valeur totale des échanges commerciaux entre la Chine et les États - Unis, deuxième partenaire commercial le plus important, s' est élevée à 471 140 millions de yuan, soit une baisse de 12,2%.
Sur ce total, j 'ai exporté 352,6 milliards de dollars vers les États - Unis, soit une baisse de 10,9%.
Bien que les exportations ne se soient pas encore réchauffées, un consensus intra - industriel a conclu que le commerce extérieur continuerait de traverser une période hivernale et que les entreprises semblaient s' adapter progressivement.
Les deux marchés sont soumis à des pressions considérables de l 'opinion publique.
L 'Union européenne s' emploie actuellement à déterminer s' il convient d' accorder à la Chine le statut d 'économie de marché, mais des progrès substantiels ne seront réalisés qu' à la fin de l 'année, avec un impact limité à l' heure actuelle.
Pour leur part, les États - Unis ont introduit une clause d 'adhésion à l' Association des industries sidérurgiques.
À la fin du mois dernier, le Président des États - Unis, m. Obama, a signé la loi de 2015 sur la facilitation du commerce et l 'application des lois (Trade Facility Act).
Par la suite, le Département du commerce des États - Unis a lancé une enquête antidumping et compensatoire sur les produits sidérurgiques chinois.
L 'Union européenne reconnaît que la position de l' économie de marché de la Chine est très probable et n 'est pas une question trop importante, a déclaré Zhou Shi Jian dans son analyse, le principal objectif de la hausse du taux de change du renminbi aux États - Unis est de promouvoir ses propres exportations et de promouvoir Les fusions - acquisitions des entreprises chinoises aux États - Unis en vue de relancer l' économie.
D 'après les données de l' administration générale des douanes, nos importations et exportations totalisent 3 311 000 milliards de yuan renminbi pour les deux premiers mois de 2016, soit une baisse de 12,6% par rapport à la même période de l 'année précédente.
Sur ce total, 1 960 milliards de yuan ont été exportés, soit une baisse de 13,1%; 1 350 milliards de yuan ont été importés, soit une baisse de 11,8%; le commerce a enregistré un excédent de 615,9 milliards de yuan, soit une contraction de 15,9%.
En février, nos exportations et nos importations totalisaient 1 430 milliards de yuan, soit une baisse de 15,7%.
Sur ce total, 821,8 milliards de yuan ont été exportés, soit une baisse de 20,6%; 612,3 milliards de yuan ont été importés, soit une baisse de 8%; le commerce a enregistré un excédent de 209,5 milliards de yuan, soit une contraction de 43,3%.
"L 'exportation est mauvaise est certaine, le client est maintenant très conservateur à l' étranger en raison de la mauvaise situation économique, il faut passer l 'hiver", a déclaré à la presse un responsable de la vente d' une célèbre société d 'électroménager Shunde du Guangdong qui ne veut pas révéler son nom.
Il a informé les journalistes que, contrairement à ce qui s' était passé dans la région du Shunde au cours de l 'année écoulée, les faillites d' entreprises semblaient s' être quelque peu améliorées ces derniers temps.
Le taux de change du renminbi a ralenti.
Il convient de noter qu 'au fil des ans, les entreprises à forte intensité de main - d' œuvre, telles que les textiles, ont pris en compte le coût de la main - d 'œuvre et se sont progressivement déplacées vers le Myanmar, le Viet Nam et d' autres pays voisins de la Chine.
Cependant, la Chine, principale base d 'approvisionnement en électricité domestique dans le monde, n' a pas encore réussi à mettre en péril la capacité de fabrication d 'autres régions.
Les commerçants étrangers de Shunde ont constaté que, pour des raisons de coût de la main - d 'œuvre, la production d' électroménager au Mexique, en Europe de l 'est et dans d' autres pays continue d 'évoluer vers la Chine.
"L 'estimation de la faillite est proche, et il ne devrait pas être pire maintenant", a déclaré l' auteur.
Pour les entreprises de commerce extérieur, les politiques les plus fondamentales sont les taux de change et les remboursements d 'impôts à l' exportation.
Le premier a une incidence sur la compétitivité des exportations et les bénéfices; le second a une incidence sur les flux de trésorerie.
Il semble que ces politiques soient progressivement orientées vers l 'exportation et qu' elles aient des effets progressifs.
Dans le rapport de cette année sur l 'activité du Gouvernement, les journalistes ont constaté qu' au vu de l 'évaluation de la situation économique internationale, qui était caractérisée par un « fléchissement continu de la demande extérieure », le rapport avait consacré une plus grande partie de son contenu à l' appui d '« exportations stables ».
Sur le plan des politiques, le rapport insiste sur la nécessité de garantir le remboursement intégral et en temps voulu des droits de douane aux entreprises exportatrices.
En outre, l 'appui apporté aux entreprises d' exportation pfrontalière d 'électricité pour la création de « silos offshore » et l' expansion des villes modèles de sous - traitance de services (principalement délocalisées) ont mis l 'accent sur l' orientation des politiques à l 'exportation.
L 'autre politique de base, le taux de change, a été clairement favorable aux entreprises exportatrices.
Zhou Shi Jian a fait un compte.
Avant le 11 août de l 'année dernière, le dollar des États - Unis avait été converti en 6,55 yuan et, à la fin de janvier, il était tombé à environ 6,7 yuan.
Ainsi, les entreprises exportées en août dernier, lorsque le dollar des États - Unis a été reçu à la fin du mois de janvier de cette année pour convertir en renminbi, le dollar des États - Unis peut être converti en plus de 0,44 yuan.
Lorsque les taux de change sont élevés, les bénéfices augmentent rapidement.
« ces politiques auront des effets dans trois mois. »
Il a dit...
- Related reading

Comment La Passion Des Chinois Qui Achètent À L 'Étranger Peut - Elle Être Pférée Dans Leur Pays?
|
Les Forces Du Capital Vont Poursuivre Leur Campagne Dans L 'Industrie Du Vêtement.
|- Ça te rapporte de l 'argent. | Small Cost Entrepreneurship Project
- Personnage de mode | Je M 'Habille En Chemise, En Automne.
- Thème de l 'exposition | 2019 Sommet Du Millénaire
- Personnage de mode | Yang Zi Et Lee Portent Des Chaussures De Sport De Luxe Hogan.
- Foutaises. | Thom Browne, Premier Chocolatier Mondial En Ligne, Mange De L 'Or?
- Pop shoes | Chaussures À Vendre, Cuir Fin
- Foutaises. | H & M, Zara, Et D 'Autres Marques De Mode Rapides Qui S' Enfuient En Ligne Pour Se Sauver?
- Personnage de mode | L 'UA Est Trop "Sportive" Pour Manger De La Puma Et "Ressusciter".
- Société cotée | Le Sort Des Riches Oiseaux Est Incertain: 3 Milliards D 'Obligations, 4,9 Milliards D' Actifs Recouvrés.
- Données globales | Quelles Sont Les Projections De L 'Industrie Trimestrielle?Investigation Of Chinese Textile Enterprise Management
- Le Marché À Terme Du Coton Est Confronté Au Froid Du Printemps.
- Les Normes Techniques De Sécurité Pour Les Produits Textiles Destinés Aux Enfants Et Aux Nourrissons Seront Officiellement Appliquées.
- The 98Th China Needle Cotton Trade Fair In Chengdu
- L'Importation De O2O 2016 Pfrontaliers Si Il Y A Des Perspectives De Développement?
- Wenzhou Costume Personnalisé Magasin De Vêtements Partout Dans Le Monde Fleurira Et Continuera De S' Agrandir.
- Qui A Dit Que Le Pull À Col Élevé Était Populaire?
- Pourquoi La Hausse Des Prix Des Matières Premières Chimiques?
- La Plus Belle Fête De La Saint - Jubilé De Vêtements De Mode Du Vent Vous Inviter L'Expérience "Des Années De Silence"
- American Apparel Lance Un T - Shirt De Luxe
- Les Commandes De Coton Ont Augmenté Ces Derniers Temps.