Depuis Les Jeux Olympiques?
Avec les Jeux olympiques de 2008, une marque influente pourrait être un point de départ pour les petites et moyennes entreprises manufacturières chinoises.
Mais quel que soit le succès du marketing olympique, ce sera le début d 'un nouveau parcours pour les entreprises manufacturières chinoises, qui seront compétitives à long terme à faible coût.
Depuis sa création en 1988, le groupe O 'conn, connu sous le nom de "faire la marque", a passé en revue le développement de près de 20 ans.
Mais cette fois, c 'est l' occasion pour les sponsors des Jeux olympiques de repenser le positionnement et la planification de leur marque.
« la science et la technologie seront notre principale revendication pour l 'avenir. »
Wang zhengtao, Président du Groupe d 'oconville, a déclaré que le message publicitaire d' aukang était désormais « Technological o 'conn, fascinant olympiades ».
Lors de l 'exposition internationale du cuir en Chine, qui s' est tenue en septembre à la nouvelle exposition internationale de Shanghai, l' immense Salon du nid d 'oiseaux et la danse de la ceinture olympique du groupe O' conn ont attiré beaucoup d 'attention.
Après cette opération, le collecteur pforme les données de type pied collectées en données stéréoscopiques tridimensionnelles à partir d 'un plan bidimensionnel par l' intermédiaire d 'un logiciel spécialisé et crée une base de données de type pied.
Ensuite, l 'architecte combine les chaussures choisies par le client, les couleurs, le matériel, enfin pour leur propre taille personnalisée de chaussures.
La première "sans chaussures" d 'O' conn ouvrira également à Hangzhou, où le magasin, équipé de la première génération d 'instruments de mesure des pieds à faible coût, sera spécialisé dans la mesure des pieds du consommateur sur place personnalisée de ses propres chaussures personnalisées.
Wang zhengtao, Président du groupe O 'conn, a annoncé que cette année, plus de 40 millions de dollars ont été commandés pour trois commandes, toutes liées à la campagne olympique.
"Nous avons investi 200 millions de yuan dans nos annonces publicitaires, ce qui représente un ratio record de 1 / 5 par rapport aux subventions, soit une augmentation de 30% par rapport aux années précédentes." Wang zhengtao, tout en se réjouissant que les efforts de tous aient finalement été fructueux, "car ce gain est vraiment réel."
La valeur de la marque d 'O' conn est passée de 3 milliards 28 millions de yuan en 2006 à 5 milliards de yuan cette année.
Les entreprises qui prennent le parrainage des Jeux olympiques s' efforcent d 'utiliser le concept olympique, tandis que certaines des entreprises qui ont échoué dans l' appel d 'offres envisagent de tirer parti de cette occasion unique de marketing.
Ces "comités olympiques d 'essuyage" ne sont pas nécessairement moins efficaces que d' être des sponsors olympiques en raison de leur grande expérience dans l 'exploitation de la marque et de la souplesse de leurs méthodes de commercialisation.
Bien que Lee Ning ait commencé ses activités en 1990 en utilisant la stratégie olympique comme stratégie de développement de base, en 2008, lors de l 'appel d' offres lancé par ses partenaires olympiques, il a été mis fin à la compétition pour ne pas s' opposer à Adidas.
L 'ardente Adidas, qui a reçu 1,3 milliard de yuan pour fournir à titre exclusif du matériel sportif olympique, a présenté une offre de moins de 500 millions de yuan au moment de l' appel d 'offres de la société Li Ning, dont le prix de vente en 2006 était d' environ 3 milliards 180 millions de yuan renminbi.
Mais Li Ning a choisi la "courbe de sauvetage".
Lors du lancement stratégique des Jeux olympiques de 2008, le PDG Zhang Zhiyong a annoncé récemment que Li Ning parrainerait le ping - pong chinois, la gymnastique, le plongeon et le tir sur les quatre Championnats du monde de basket - ball, l 'Espagne et l' Argentine, ainsi que l 'équipe d' athlétisme soudanaise, La délégation olympique suédoise, la délégation olympique espagnole, l 'Ethiopia, etc.
En effet, étant donné que de nombreuses entreprises utilisent le concept olympique pour la commercialisation, il est difficile pour le public de distinguer entre les entreprises qui parrainent les Jeux olympiques et celles qui utilisent les jeux pour faire du marketing « effacé ».
Dans une certaine mesure, le marketing olympique est devenu un grand nombre d 'entreprises à développer leurs compétences et leurs techniques de marketing.
Le Président du Groupe, Qiu Zhiming, connaît mieux son entreprise, et avant de parrainer les Jeux olympiques, ils n 'ont pas sérieusement réfléchi à la question de la marque.
De Ningbo dans l 'année de la distribution d' outils d 'écriture de l' entreprise de commerce extérieur et de pformation de l 'usine d' assemblage pour devenir le géant de l 'industrie, le beffroi a consacré plus de 10 ans à l' expansion de la capacité et l 'amélioration de la qualité.
En 2006, la production et les ventes de cheveux ont atteint 1,5 milliard de yuan, plus de 95% des produits exportés à l 'étranger, la production et la commercialisation de la première année consécutive dans le pays, l' industrie du stylo est classée troisième dans le monde.
Le parrainage des Jeux olympiques est une grosse dépense, et le beffroi est une conspiration.
La décision prise au début de 2006 par Qiu Zhibing de parrainer les Jeux olympiques a marqué le début d 'une pition stratégique d' ensemble de trois ans, au cours de laquelle befa, qui était auparavant un fabricant d 'outils d' écriture uniques, deviendra gestionnaire de chaîne de valeur dans l 'industrie de la papeterie.
Le parrainage des Jeux olympiques permet à Qiu Zhi Ming d 'étudier plus attentivement les succès de l' histoire olympique.
Ce concept, très différent de celui des marques traditionnelles de haut, de moyen et de bas de gamme, peut être considéré comme une réflexion entièrement nouvelle sur les marques dans les entreprises manufacturières.
Après avoir obtenu la qualification de fournisseur exclusif d 'articles de papeterie olympique, befa a prévu la mise en place, en janvier dernier, d' un plan d 'adhésion à la chaîne et promis 250 millions de yuan pour la promotion du marché et la mise en place d' un système de logistique dans 267 villes du pays.
En juillet de cette année, elle avait ouvert 638 magasins de l 'association et plus de 100 comptoirs et magasins spécialisés en Asie du Sud - Est, chacun pouvant couvrir 3 kilomètres carrés de distribution et de services logistiques.
On prévoit qu 'il y en aura 1 000 d' ici à la fin de l 'année, 1 500 terminaux étrangers et 500 terminaux d' ici à la fin de 2008, alors que l 'objectif à moyen terme pour les trois prochaines années est de 10 000 terminaux.
À cette fin, l 'année dernière, les dépenses consacrées aux systèmes informatiques et à la formation ont dépassé les 10 millions de dollars.
"Les fabricants traditionnels investissent dans la terre, les usines, l 'équipement et la recherche - développement, tandis que les opérateurs de marque investissent dans la promotion de la marque, le développement de réseaux, le développement de l' information et la configuration des capacités logistiques."
Qiu Zhiming a déclaré qu 'en tant que fabricant de papeterie, avec l' occasion de marketing olympique, il existait un cadre clair pour l 'exploitation de la marque et savait exactement où dépenser ses propres frais de marketing.
Selon QIU Qiu Ming, le taux d 'intérêt brut augmenterait de 10 à 30% à la suite de l' évolution du modèle de croissance économique des entreprises.
Avant cela, ils venaient de s' élever à des dizaines de millions de dollars cette année, plus 30 millions de dollars d 'investissements de scories en 2005, ce qui représente un capital financier pour la pition des entreprises.
Il faut encore du temps pour pformer le modèle d 'entreprise de Beifa, mais grâce à l' emblème de l 'exclusivité olympique, leur notoriété est passée de 3% à près de 20% en moins d' un an, et leur projet est de parvenir à une visibilité de 50% d 'ici à 2010, et la visibilité du public international s' améliore en conséquence.
Bien que dans la liste de parrainage des Jeux Olympiques comme la Beifa, Guangzhou leibang Business Group Co., Ltd est confronté à une concurrence intense pour l 'homogénéisation des produits, la marque est la seule issue.
Il y a sur ce marché des géants pnationaux tels que baojie, Unilever et des adversaires locaux tels que naïs et longlich.
Le marketing olympique est actuellement considéré comme un moyen extraordinaire de créer des marques différenciées sur le marché de la mer Rouge.
Pour les Jeux olympiques à venir, le marketing est en cours.
Sur plus de 200 comptoirs directs et 53 000 terminaux de canaux construits par divers distributeurs, des activités d 'approfondissement olympique, depuis la présentation des étagères des terminaux jusqu' à l 'exposition et l' emballage des produits, ont été remplacées par logo associé aux Jeux olympiques.
« pour ce seul montant, il faut plus de 100 millions de dollars, car il faut des dizaines de millions de dollars pour simplement changer d 'emballage. »
Mais Xu Xiaodong, porte - parole principal de l 'industrie japonaise, a estimé que cet argent valait beaucoup d' argent, car l 'industrie japonaise se lave de plus en plus souvent, et les Jeux olympiques, une grande attention populaire, peuvent permettre une amélioration considérable de la marque blanche.
- Related reading
Le Directeur Général Wang Accepter En Direct Aux Questions Des Journalistes.
|- Finances et économie | Ma Yun Pai Bao Sheng Tian Xin Fu Xin Gong Zhi Wang Baoqiang Fang Vert Évite La Crise Du Mariage
- Maison des femmes | La Mode Et Le Sport
- Personnage de mode | Justin Bieber, Protégez La Petite Amie!L 'Ex - Copine Selena Et L' Actuelle Sofia.
- District de Men | Com.NET.CN Zhizhilong.Com.NET.CN Zhixiangshixianglianminglianmingstymaoqishidiankaishangjiagemeiming.Com.NET.CN Qzlzxjsyzmzqhjzmz.Com.NET.CN
- Daily First | Com.NET.CN Shengzinanshengzaixiangjiezaixiangzaixiangjieqidazhixingshangplatform.Com
- Daily First | Une Nouvelle Fenêtre Qui Montre La Culture Et Le Charme De La Marque Des Hommes
- Magasin de vêtements | Allez, Zimmur, Ouvre La Boutique!Tu Regardes Toujours?
- Thèmes proposés | Mannifen 2016: Le Pyjama Pour Les Yeux Peut Aussi Être De Haute Qualité
- Info | Han Du Yishe 700 Yuan Pour Commencer À Créer 10 Milliards De Dollars D 'Affaires En Un Seul Mot!
- Info | Jiangsu International Costume Festival
- En 2007, La Valeur De La Marque 50.02 Milliards De Yuan Aokang
- Les Profits De Yantai Seront Plus Élevés Que Prévu.
- Ganis Advanced Leather Products For China Leather Brands
- Le Cuir Carson Améliore La Capacité D 'Adaptation Des Entreprises Aux Marchés Internationaux.
- Pingyang Water Head: Leather Owner Self - Demolition Drum Turn To Take Him
- Mon Pays Encourage La Politique Orientée Vers L'Exportation Annulé Simple
- Skin Machine Market: The Development Strategy Of Suture Machine Enterprise From Campus Cooperation
- Tower Chemical Publication For Further Competitiveness Strategy
- Cuir Sur L'Exportation Des Entreprises Russes Haining Percée Positive
- La Politique Fiscale Italienne Encourage Les PME À Investir En Égypte