Les Petites Et Moyennes Entreprises Textiles Souffrent D 'Une Contraction Cyclique.
Pourquoi les politiques d 'austérité successives entraînent - elles systématiquement les PME dans des « pénuries d' argent »?
Ces problèmes continuent de hanter les gens.
Les économistes estiment que ces questions sont liées à la structure dualiste de la finance.
Conformément à la définition des économistes, la structure binaire de moyens financiers financier formel et financier informel de coexister.
Mais dans la structure particulière de l'économie et du système financier, le second élément de la structure financière et, naturellement, de la nature de ce contact avec les entreprises, les grandes entreprises d'État, de l'économie du récepteur financier formel de plus en faveur de l'intérieur, tandis que les entreprises privées, les petites et moyennes entreprises sont souvent les financiers uniquement avec un crochet.
Pour la recherche de la vérité de la double structure financière, des interviews de contradictions et de phénomènes de financement structuré sur la structure de double financement apporté pour analyser les raisons de ces contradictions internes, à la recherche de voies possibles de résoudre ces contradictions.
A partir d'aujourd'hui, lancera un "X" à double structure financières "phénomène" série de rapports, s'il vous plaît, lecteurs de l'attention.
La fermeture d'entreprises et le phénomène de Dongguan.
Récemment, le local
Jouet
De l'entreprise "de l'art" et "bonne" entreprise textile de la fermeture brutale de l'industrie, Dongguan une "industrie manufacturière froid" encore une fois de l'invasion.
L'industrie considère que, en raison de l'appréciation du Yuan, les salaires, la hausse de la matière première de ces trois facteurs à court terme difficile à éliminer, cette vague de froid ou de plus qu'en 2008.
Wujiang City, Province du Jiangsu, le célèbre l'industrie textile de la zone d'assemblage, les petites et moyennes entreprises textiles principal se plaindre, au coût de matières premières et de la hausse de l'emploi, la rentabilité est extrudé et la pression des coûts de financement et rose, certaines petites entreprises difficile la survie, certains ont choisi de fermer certaines emprunté l'usure ne peut supporter jusqu'à quand, il y a faute de fonds de la faillite de la chaîne de la minorité.
- il y a quelques jours, Jiangsu, Zhejiang Province interview que, bien que les petites et moyennes entreprises dans la contribution à l'emploi représentaient 85% à 90%, mais un soutien financier leur a sérieusement.
Initialement dans l'environnement économique normal des petites entreprises confrontées à des problèmes de financement difficile, rencontre une politique d'austérité, le financement est encore plus difficile.
"Si c'est maintenant, ou en 2008, 1998.
L'histoire de la politique d'austérité lors de précédentes dans les petites et moyennes entreprises, toujours le premier "sacrifice".
Guo Tianyong, professeur à l'Institut financier l'Université centrale des finances d'une interview que nos petites et moyennes entreprises comme souffrant de périodicité "austérité de la maladie", et la racine de ce phénomène est "de la structure financière de notre pays est de plus en plus importante à double structure", de ressources financières limitées vote Toujours dans le Gouvernement tend à de grandes entreprises afin de développer et de grands projets pour les petites et moyennes entreprises périodique inévitablement dans "l'argent manque".
"Dans la politique de l'environnement, nous avons activement l'expansion de la production, avec de grandes entreprises à créer de la valeur, mais l'austérité, mais toujours le premier lot de tomber."
Wujiang City, Province du Jiangsu, un dilemme patrons de petites entreprises textiles à l'auteur.
"En 2009 - 2010
Entreprise de textile
Fou d'augmenter les investissements en équipements, en particulier l'année dernière, le prix du coton jusqu'à quand 两三万一 tonnes, il y a des gens dans la file d'attente d'acheter des machines de filature de coton.
Alors une fois à un degré donné six mois après le dépôt de "etc. pour obtenir de la machine.
Wen Hao, Vice - Directeur général de Jiangsu Hengli Chemical Fiber Co., Ltd.
La réduction de la demande dans l'environnement de l'austérité, c'est le contraire et cette chaleur à l'intérieur et à l'extérieur de plus en plus de la forme et de financement.
Vice - Directeur du Bureau de petites et moyennes entreprises dans la province du Jiangsu, Wujiang City, a déclaré dans une interview, "de l'industrie chimique et en deux endroits, en 2011, de nouvelles capacités atteint 60%, tandis que les données statistiques nous montrent, à l'intérieur et à l'extérieur de la demande n'a pas augmenté considérablement.
Le Directeur adjoint de l 'Institut de finance du Centre de recherche pour le développement du Conseil des affaires d' État, m. Bassios, a décrit la situation des petites et moyennes entreprises privées dans un environnement restrictif.
Il a indiqué que le risque de surrégulation était actuellement plus élevé en Chine.
Les taux d 'intérêt financiers réels que les entreprises obtiennent du système financier sont les pressions réelles qu' elles ressentent, et non les taux d 'intérêt officiels.
Dans les deux régions les plus dynamiques de l 'économie chinoise, le triangle de long terme et le triangle de perles, le coût de l' accès au financement pour les entreprises privées était pratiquement le même qu 'en 2007 et 2008, mais l' économie réelle était beaucoup plus forte aujourd 'hui, comme en 2007, année où le PIB a augmenté de 14,2% et l' économie extérieure a connu une forte croissance.
« cette partie de l 'activité est donc plus intense et, si elle se poursuit, elle pourrait avoir un impact plus important sur certaines entreprises. »
Il a dit...
Des données d'affichage d'une branche de Wenzhou bancaire a fourni, de la Commission économique et commerciale City, Wenzhou City, récemment contre la surface de fonds de l'entreprise, l'enquête a révélé que les fonds actuellement plus représentaient 42,9%, le déficit de financement de l'entreprise moyenne d'environ 10%, et le taux des prêts à satisfaire 57,4%.
Sur un côté de la politique monétaire continue de renforcer les petites et moyennes entreprises, de l'autre côté sur le financement de la faim, et de ce fait, les petites et moyennes entreprises de sources de financement en faveur de l'emprunt.
Affichage City, Wenzhou City, des finances sur 350 entreprises de l'échantillon de l'enquête, à la fin du premier trimestre, fonds de fonctionnement d'une entreprise, de prêts de fonds propres, la Banque et la proportion de tiers l'emprunt de 56: 28 h 16, des banques
Prêt
La proportion par rapport à la même période a diminué de 2 points de pourcentage par rapport au début de l'année, avec une baisse de 4 points de pourcentage.
Et les prêts représentaient peut augmenter progressivement, respectivement, au cours de l'année dernière et au début de cette année ont augmenté de 6% et de 4 points de pourcentage, un prêt bancaire et des flux de capitaux pour former de cette situation.
{page} u break}
« dans ce contexte, la chaîne financière des petites entreprises est relativement plus fragile.».
Zhou Qingyu, Directeur général du Bureau de contrôle bancaire de la ville de Wenzhou, a présenté les besoins financiers des PME ces derniers temps, les difficultés de financement ont augmenté, les coûts de financement ont augmenté en général, le cycle de recouvrement des créances des entreprises a été prolongé et les liquidités sont devenues tendues.
Étant donné le rôle essentiel que jouent les banques dans notre système financier, elles ont une responsabilité incontournable à l 'égard du « Syndrome d' austérité » des PME et, bien que les banques fassent régulièrement connaître leur appui au crédit des PME, elles ont tendance à privilégier les clients des grandes entreprises et les projets publics dans un environnement d 'austérité.
« au cours de nos recherches dans le secteur bancaire du Zhejiang, nous avons constaté que le nombre de PME qui ont emprunté auprès de banques au cours du premier semestre de l 'année écoulée était deux à trois fois plus élevé que l' année précédente, alors que les banques étaient plus prudentes que l 'année précédente en matière de prêts. »
Guo Tian Yong, professeur à la faculté de Finance de l 'Université centrale de Finance et d' economie, a déclaré dans le quotidien de référence économique que, bien que les difficultés de financement des PME soient courantes dans tous les pays, les réactions de la Chine sont aujourd 'hui plus fortes.
Selon le Bureau des finances, Wenzhou City, Zhejiang Province, récemment sur 350 entreprises par sondage, le capital de chaîne 18% est très fragile, et il est possible de devenir l'objet de pompage de prêt de la Banque.
Dans le même temps, la croissance des petites entreprises de 25 à partir d'une banque de financement seulement 1,33 milliards de yuan, soit 18,5% de prêts 24 clé entreprises bancaires.
"Maintenant, les banques ont demandé aux entreprises de prêts aux bientôt plus de dépôt dans une banque, et l'utilisation de certificats de garantie de prêts à faire encore une fois, ce qui permet de doubler les coûts de financement, des taux de crédit d'environ 12 à 13%.
Tandis que la marge moyenne de petites et moyennes entreprises ne sont généralement pas plus de 10%, de supporter le coût des fonds non si haut, pour les banques, dont le risque est encore plus grand.
Le Directeur de la Banque - client à l'auteur.
Pourquoi un resserrement de la politique économique, l'économie privée et les petites et moyennes souffrir? De développement et des institutions financières privées populaires toujours exclus?
Guo Tian Yong estime qu 'il s' agit là d' une épreuve que les pays en développement doivent traverser dans leur décollage économique, et qu 'une percée est une pition opportune du rôle de l' État.
Guo Tian a utilisé la théorie de la dépression financière pour expliquer les causes sous - jacentes de la "contraction" des PME: la dépression financière généralisée dans les pays en développement - le rôle des pouvoirs publics dans la phase de rattrapage économique est plus important, ils doivent contrôler les ressources financières limitées et investir de l 'argent dans des secteurs et des projets que les pouvoirs publics tendent à développer.
« À ce stade, le développement des institutions financières privées et des institutions financières de base au service de ces dernières est inévitablement exclu - C 'est - à - dire inévitablement la dualité financière.
Dans les deux régions les plus dynamiques de l 'économie chinoise, le triangle de long terme et le triangle de perles, le coût de l' accès au financement pour les entreprises privées était pratiquement le même qu 'en 2007 et 2008, mais l' économie réelle était beaucoup plus forte aujourd 'hui, comme en 2007, année où le PIB a augmenté de 14,2% et l' économie extérieure a connu une forte croissance.
« cette partie de l 'activité est donc plus intense et, si elle se poursuit, elle pourrait avoir un impact plus important sur certaines entreprises. »
Il a dit...
Des données d'affichage d'une branche de Wenzhou bancaire a fourni, de la Commission économique et commerciale City, Wenzhou City, récemment contre la surface de fonds de l'entreprise, l'enquête a révélé que les fonds actuellement plus représentaient 42,9%, le déficit de financement de l'entreprise moyenne d'environ 10%, et le taux des prêts à satisfaire 57,4%.
Sur un côté de la politique monétaire continue de renforcer les petites et moyennes entreprises, de l'autre côté sur le financement de la faim, et de ce fait, les petites et moyennes entreprises de sources de financement en faveur de l'emprunt.
Affichage City, Wenzhou City, des finances sur 350 entreprises de l'échantillon de l'enquête, à la fin du premier trimestre, fonds de fonctionnement d'une entreprise, de prêts de fonds propres, la Banque et la proportion de tiers l'emprunt de 56: 28 h 16, des prêts bancaires% par rapport à la même période a diminué de 2 points de pourcentage, par comparaison avec le début de baisse de 4 points de pourcentage.
Et les prêts représentaient peut augmenter progressivement, respectivement, au cours de l'année dernière et au début de cette année ont augmenté de 6% et de 4 points de pourcentage, un prêt bancaire et des flux de capitaux pour former de cette situation.
"Dans ce cas, le financement de la chaîne de petites entreprises relativement plus vulnérables".
Wenzhou la branche principale de surveillance périphérique destinée au Rapporteur introduit, récemment à la demande de financement des PME, difficultés de financement a augmenté, les coûts de financement généralement augmente, les créances de cycle de retour étendue, de fonds de roulement tendues.
Étant donné le rôle essentiel que jouent les banques dans notre système financier, elles ont une responsabilité incontournable à l 'égard du « Syndrome d' austérité » des PME et, bien que les banques fassent régulièrement connaître leur appui au crédit des PME, elles ont tendance à privilégier les clients des grandes entreprises et les projets publics dans un environnement d 'austérité.
« au cours de nos recherches dans le secteur bancaire du Zhejiang, nous avons constaté que le nombre de PME qui ont emprunté auprès de banques au cours du premier semestre de l 'année écoulée était deux à trois fois plus élevé que l' année précédente, alors que les banques étaient plus prudentes que l 'année précédente en matière de prêts. »
Guo Tian Yong, professeur à la faculté de Finance de l 'Université centrale de Finance et d' economie, a déclaré dans le quotidien de référence économique que, bien que les difficultés de financement des PME soient courantes dans tous les pays, les réactions de la Chine sont aujourd 'hui plus fortes.
D 'après une étude récente de 350 PME réalisée par le Bureau financier de Wenzhou, dans la province du Zhejiang, 18% de la chaîne financière des entreprises sont vulnérables et risquent de faire l' objet de prélèvements bancaires.
Dans le même temps, 25 petites entreprises développées ne bénéficient que de 133 millions de yuan de financement bancaire, soit 18,5% des prêts bancaires des 24 grandes entreprises.
« les banques exigent désormais que les prêts de l 'entreprise soient déposés dans les banques dès leur arrivée, puis qu' ils soient hypothéqués par des certificats de dépôt, ce qui a pour effet de doubler le coût du financement de l 'entreprise, avec des taux d' intérêt de 12 à 13% par an.
Les PME en général n 'ont pas un bénéfice moyen supérieur à 10% et n' ont pas les moyens de supporter un coût financier aussi élevé, ce qui accroît les risques pour les banques.».
Le Directeur de la clientèle de la Banque a indiqué à l 'auteur.
Pourquoi le secteur privé et les petites et moyennes économies pâtissent - ils du resserrement des politiques économiques?
Guo Tian Yong estime qu 'il s' agit là d' une épreuve que les pays en développement doivent traverser dans leur décollage économique, et qu 'une percée est une pition opportune du rôle de l' État.
Guo Tian a utilisé la théorie de la dépression financière pour expliquer les causes sous - jacentes de la "contraction" des PME: la dépression financière généralisée dans les pays en développement - le rôle des pouvoirs publics dans la phase de rattrapage économique est plus important, ils doivent contrôler les ressources financières limitées et investir de l 'argent dans des secteurs et des projets que les pouvoirs publics tendent à développer.
« À ce stade, le développement des institutions financières privées et des institutions financières de base au service de ces dernières est inévitablement exclu - C 'est - à - dire inévitablement la dualité financière.
]
Comment sortir du cercle vicieux de la dépression financière? Guo Tian Yong pense qu 'après une période d' expansion soudaine, le Gouvernement doit céder progressivement la force motrice de la croissance au marché lui - même, au capital civil et social - C 'est la raison pour laquelle notre pays propose de restructurer l' économie et de réaliser la croissance endogène, c 'est - à - dire d' approfondir la finance.
{page} u break}
« la difficulté de passer de la répression financière à l 'approfondissement financier réside dans la pition du Gouvernement ».
Guo Tian Yong a déclaré que les raisons pour lesquelles le Gouvernement n 'était pas disposé à remettre le bâton de commandement étaient complexes: premièrement, le Gouvernement avait tendance à penser qu' il était plus efficace que le marché; deuxièmement, le Gouvernement craignait que l 'économie ne s' effondre une fois qu' il l 'aurait abandonné; et troisièmement, le Gouvernement qui avait remis le bâton de commandement serait considérablement affaibli et ne serait pas en position de force.
Ce sont là des facteurs qui ont laissé en suspens la question de la structure dualiste de la finance chinoise.
- Related reading
Cuir Binyang Comté Usine Dans La Production De Composants: Lourd, Drôle De Tomber
|- Thèmes proposés | Com.NET.CN Xiaozhongjiefafafafavorenjiezhuanghuazhuazhuajiandeyanhuai.Com.NET.CN Jszjzxjyxfyyy.Com.NET.CN
- Vie | 服装50%+配饰30%+妆容20%=时尚
- Assortiment | Les Femmes Françaises Ne Commettent Jamais Sept Fautes De Mode Qui Valent La Peine D 'Apprendre Pour Toutes Les Filles!
- Manuel de marketing | 服装销售技巧5招,让你战无不胜,攻无不克!
- Pop color | Spring Summer POP Color
- Show Show | Star Veut La Semaine De La Mode À Frotter?Pas Si Simple
- Thèmes proposés | D'Ici À 2015 Belle Femme À Tendance Sais
- Star | La Maison Des Vagues Continue De Parrainer La Saison 2.
- Vêtements pour enfants | Service Des Degrés De Réaliser La Croissance
- Brand Construction | Il Y Aura Deux Marques Sous Le Drapeau De LILANG, Le Centre Commercial Comme Principal Champ De Bataille.
- Pearl River Delta De L'Enquête: L'Industrie De La Vie Et De La Mort De Tricotage Submergés Face À La Passerelle
- Lancement Du Travail De Recommandation De Chaussures Pour Enfants Chinois En 2012
- Nos Exportations De Chaussures Se Sont Élevées À 19 Milliards 110 Millions De Dollars Au Premier Semestre.
- Le Prix Du Coton "Cygne Noir" Perspective
- Bébé A Star Marque De Chaleur & Nbsp; Shanghai Bébé Show "Star" Lumière Briller.
- 越看越美丽的新娘妆
- Marc & Nbsp; By & Nbsp; Marc & Nbsp; Jacobs & Nbsp; Automne Et Hiver 2011
- Shanghai Children 'S Exhibition Place With New Technology, Good Electronic Products For Advocacy
- 内需市场将成为中国纺织业发展的重要支撑
- Elaine, Sous - Vêtements, Ouvre Une Ère Nouvelle De La Science Et De La Technologie