Home >

Qiu: Le Ralentissement Économique De La Chine Est Nécessaire?

2011/5/4 17:05:00 42

Qiu Un Ralentissement Économique De La Crise Financière

Pour ce qui est de l 'évolution de l' économie en 2011, bien que les projections des experts soient variables et qu 'il n' existe pas de statistiques complètes, des signes indiquent que l 'économie chinoise risque de connaître un ralentissement.

Dans le domaine financier, les pressions financières exercées sur certaines entreprises se sont considérablement accrues à mesure que le taux de réserve des dépôts augmentait et que les banques nationales réduisaient leurs lignes de crédit pour maintenir un ratio de 75%.

En outre, la diminution de l 'excédent des dépenses courantes a contribué au ralentissement de l' économie.


Cela montre que, à l'avenir, la croissance économique de la Chine sera systématiquement vers le bas, ce qui signifie également que le miracle de la croissance économique de la Chine depuis 1980, est terminée.

Depuis 30 ans, la Chine dans la situation économique mondiale par le numéro 11 augmentée jusqu'à maintenant article 2 bits, à long terme et à grande vitesse de la croissance économique dans d'autres pays rarement vu.

Par conséquent, beaucoup de gens pensent que la Chine est sorti d'un seul modèle de développement économique, et même comme le processus de croissance économique chinois rare pour un "MIRACLE".


Alors, capable de maintenir un taux de croissance économique de la Chine et d'autres pays est difficile à atteindre, comme certains l'ont dit ça à la fin, parce que c'est sage décision du Gouvernement chinois, ou parce que ce modèle de développement économique de la Chine et d'autres pays ne sont pas les résultats de la croissance attendue? Maintenant les observateurs de plus en plus inquiets, l'économie de la Chine va peut - être parce que le taux d'inflation en hausse, la capacité de production de l'industrie de la partie excédentaire, et la mousse et les actifs de l'expansion de la dette publique, et à partir de 2011 de décélération, et sur une longue période de temps.


En fait, dans le monde en 2008

Crise financière

Après cela, des fusées ont été enfouies pour ralentir l 'économie chinoise.

Bien que le programme de relance de 4 000 milliards de yuan, lancé en novembre 2008 par les responsables gouvernementaux, constitue une réponse appropriée à la crise financière.

Toutefois, ce programme de relance ambitieux a aggravé les déséquilibres structurels de l 'économie chinoise et risque de retarder la pition de la Chine vers un modèle de croissance plus durable.

Toutefois, ces mesures de relance ont permis à l 'économie chinoise de sortir de la récession.

Sans cela, l 'économie chinoise aurait pu connaître une récession beaucoup plus profonde.


La Chine a réussi à sortir de la crise financière et à sortir de la même voie de développement que les autres pays, mais sa croissance économique ne s' est pas adaptée au développement de la productivité.

Les réformes n 'étant pas encore parfaites, l' absence de systèmes d 'accompagnement et de contrôle nécessaires a conduit certains secteurs ou administrations locales à poursuivre la croissance du PIB aux dépens de l' environnement et des intérêts de la population.

Le problème tient au fait que, bien que le PIB ait augmenté de plus de 8% par an, les secteurs de l 'acier, de l' automobile, du textile et du ciment, entre autres, affichent déjà des signes de surcapacité, ce qui entraîne un gaspillage considérable de ressources financières et d 'énergie.


En fait, la croissance économique de la Chine n 'a pas été aussi rapide que possible, car elle est limitée par les ressources intérieures.

Beaucoup de ressources au - delà de la limite de la croissance économique, et il a beaucoup de dépendre des importations de minerai de fer, tels que la Chine, le pétrole de dépendance extérieure a dépassé de plus de 50%.

En d'autres termes, si la vitesse de croissance économique dépasse la plage de ressources nationales le permettent, apparaît une surchauffe de l'économie et le niveau des prix a fortement augmenté, le résultat ne peut être que engendre la surcapacité, l'économie sera inévitable parce que de gros et grand.


La question la plus importante est: "de ralentissement économique de la Chine est pour quand?" on peut déterminer avec précision le temps de décélération économique? Si on peut discerner le ralentissement économique, les caractéristiques nationales et de la situation spécifique apparaît? La réponse est évident.

En tout état de cause, la croissance de la Chine est réelle et même le ralentissement sera temporaire, ce qui signifie qu 'il y aura peut - être une prochaine chance de redémarrer.


Aujourd 'hui, on part de l' hypothèse que la Chine maintiendra une croissance rapide et qu 'elle évitera le piège à revenu intermédiaire et la montée en flèche vers les pays à revenu intermédiaire élevé.

Il convient toutefois de noter que très peu de pays ont achevé cette pition au cours de la deuxième moitié du siècle dernier et que la plupart des pays, comme l 'Amérique latine, luttent encore pour sortir du piège du revenu intermédiaire.

Compte tenu de l'ampleur du défi de la Chine et une série de problèmes structurels, la mise en œuvre de cette pformation, un long chemin à parcourir.


La décision du Gouvernement de couche est également conscient de cela, à partir de la seconde moitié de l'année dernière sur l'industrie financière et de l'immobilier a pris un certain nombre de mesures restrictives.

Le Gouvernement devrait également la poursuite de la mise en œuvre des quotas sera prêt, d'améliorer le taux de réserves de la Banque, une forte hausse des taux d'intérêt, ciblée

La taxe sur les biens immobiliers

, et peut permettre à l'appréciation de l'amplitude est supérieure à celle de la monnaie.

Le mois dernier, la Banque centrale a une fois encore d'améliorer le taux de la Banque de réserve est le signal de l'introduction de mesures de suivi.


En fait,

La récession économique

C'est une phase nécessaire.

Bien sûr, pour certains, habitués à une croissance économique rapide à long terme, l 'économie chinoise risque de régresser en conséquence.

Mais cette prise de conscience est partiale.

La Chine doit adapter sa croissance économique de manière appropriée, en privilégiant les exportations, les investissements et la consommation intérieure, tout en faisant des compromis pour accélérer la croissance.

Plus important encore, pour améliorer la qualité du développement économique de la Chine.

  • Related reading

李稻葵:个税已沦为“工资税”

Expert Time
|
2011/5/3 9:17:00
51

1,52 Million De Chômeurs Pour 1% D 'Augmentation Du Renminbi.

Expert Time
|
2011/4/30 16:55:00
87

Le Dollar Des États - Unis Par Rapport Au Renminbi

Expert Time
|
2011/4/30 9:28:00
57

Zheng Zi Jing: Clothing Marketing Pattern Innovation Is Not Only Electronic Commerce Road

Expert Time
|
2011/4/29 16:38:00
84

Comment Accélérer La Pition En Renforçant La Confiance Dans Le Développement & Nbsp

Expert Time
|
2011/4/29 9:17:00
31
Read the next article

Du Règlement De Frais De Gestion De Sociétés De Communication

Afin de renforcer le Service de gestion des outils de communication, contrôle raisonnable par la société de téléphone équipé d'un téléphone de bureau, de logement, de frais de téléphone mobile, etc., la formulation du règlement de gestion.