Home >

L 'Extension Des Mesures Antidumping De L' Union Européenne Aux Chaussures Chinoises A Suscité L 'Opposition De La Chine.

2008/10/7 0:00:00 96

La Commission européenne a récemment décidé de procéder à un examen antidumping des chaussures en cuir importées de Chine et du Viet Nam afin de déterminer si les mesures antidumping devaient être prorogées, mais les droits antidumping resteraient applicables pendant le réexamen.

Dans une déclaration publiée le 2 février, la Commission européenne a déclaré que, compte tenu de l 'importance de l' affaire, elle achèverait la procédure d 'enquête dans les meilleurs délais et que, dans la mesure du possible, elle prendrait moins de 12 à 15 mois.

Pour protéger les intérêts des fabricants de chaussures de certains pays d 'Europe du Sud, l' Union européenne a officiellement imposé, depuis le 7 octobre 2006, une taxe antidumping de 16,5% sur les chaussures en cuir et les chaussures pour enfants en Chine pour une période de deux ans.

Dans une déclaration publiée le 3 octobre, le porte - parole du Ministère du commerce a déclaré que la Chine regrettait que l 'Union européenne ait lancé une enquête antidumping sur les chaussures en cuir chinoises et que le Gouvernement chinois s' opposait à ce que la partie européenne proroge de quelque manière que ce soit les mesures antidumping dans cette affaire.

Le porte - parole du Ministère du commerce a fait observer que l 'industrie de la chaussure de l' Union européenne avait été restructurée grâce à une protection des quotas à long terme et à des mesures antidumping au cours des deux dernières années.

À l 'heure actuelle, les bons indicateurs de l' industrie de l 'Union européenne et le dynamisme des exportations extérieures montrent que l' industrie de l 'Union est compétitive et n' a plus besoin d 'être protégée.

Dans la gestion mondiale des chaînes d 'approvisionnement, l' industrie de l 'Union européenne s' oriente progressivement vers les marchés de haut de gamme et les innovations en matière de R - D et de conception.

Le porte - parole du Département du commerce a déclaré que l 'opposition des importateurs, des détaillants et de la plupart des États membres de l' Union européenne au maintien des mesures antidumping en l 'espèce témoignait pleinement de la ferme volonté de l' Union européenne de reprendre le commerce normal des chaussures.

Il faut espérer que l 'Europe respectera l' opinion publique et ne renouvellera pas les mesures antidumping sur les chaussures en cuir chinoises.


  • Related reading

Post - Olympic Shoes

Chaussures
|
2008/10/7 0:00:00
81

Wen Zhou Shoes Industry

Chaussures
|
2008/10/7 0:00:00
70

En L'Absence De L'Industrie Mondiale De Chaussures Chinoises 100

Chaussures
|
2008/10/7 0:00:00
64

National Standard De Chaussures De Sport À Introduire Des Entrepreneurs Privés Participant À La Révision

Chaussures
|
2008/10/7 0:00:00
91

Chaussures De La Culture Tournée En Chine

Chaussures
|
2008/10/7 0:00:00
56
Read the next article

Les Prix Départ Usine Sera L'Achat International Festival